Avez-vous déjà été confronté à une arnaque concernant une garantie sur un film teinté inexistant lors de l'achat d'une voiture ? Quelles solutions recommanderiez-vous ?

Caraibella95 - le 26 Mai 2025
Hello la compagnie ! Alors voilà, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà vécu une situation similaire à celle que j'ai vécue récemment. J'ai acheté une voiture d'occasion, et le vendeur m'avait assuré qu'il y avait une garantie sur le film teinté des vitres. Sauf que, problème, quand j'ai voulu faire jouer cette garantie, il s'est avéré qu'elle n'existait pas... La loose totale ! Du coup, je suis curieuse de savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et, surtout, quelles sont les options dans ce genre de cas. Est-ce qu'il y a des recours possibles ? Je suis ouverte à tous vos conseils et suggestions ! Merci d'avance pour votre aide !
Commentaires (6)
Si la garantie était mentionnée sur le contrat de vente ou tout autre document officiel, vous pouvez tenter une réclamation auprès du vendeur en vous basant sur ce document. Sinon, rapprochez-vous d'une association de consommateurs, ils pourront vous aiguiller sur les démarches à suivre et les recours possibles. Malheureusement, sans preuve écrite, cela risque d'être compliqué.
Est-ce que tu as gardé une trace écrite de cette garantie, Caraibella95 ? Un mail, une brochure... N'importe quoi qui pourrait servir de preuve ? Parce que, comme dit Silvanelle93, sans écrit, ça va être coton...
Mouais, coton... C'est le mot. Même avec un début de preuve, j'ai l'impression que c'est David contre Goliath, ces affaires-là. Bon courage pour les démarches, Caraibella95, tu vas en avoir besoin...
Tellement... 😥
Merci pour vos retours. Je vais creuser la question de la preuve écrite, et me rapprocher d'une association de consommateurs si nécessaire.
Bonsoir tout le monde, Alors, concernant mon souci de garantie inexistante sur le film teinté, j'ai suivi vos conseils. J'ai farfouillé dans mes papiers, et bingo, j'ai retrouvé un vieux mail du vendeur qui mentionnait la fameuse garantie ! Ni une, ni deux, je l'ai contacté en lui envoyant le mail en question. Figurez-vous qu'il a fait mine de rien comprendre et m'a dit qu'il allait se renseigner auprès de son service après-vente. J'attends de voir ce que ça va donner, mais c'est déjà un premier pas. Je vous tiens au courant de la suite ! 😊